Les succès des produits Apple : focus sur le Macbook Pro 15 pouces

Apple est l'un des rares entreprises à avoir réussi à s'imposer à la fois dans l'informatique, son métier d'origine, et dans la téléphonie. Sélect Audio considère que la réussite de la firme à la pomme est autant due à la qualité de ses produits qu'à un marketing efficace.

En version professionnelle avec écran panoramique, le Macbook Pro 15 pouces est similaire à la version 13,3, exception faite de son processeur plus puissant. C'est donc aussi un modèle à coque alu unibody, fine et brillante. Il fonctionne avec le plus performant des OS actuels d'Apple, tout en étant capable d'exécuter Windows en natif. Deux modules soutiennent la grande vitesse d'exécution de son processeur à double coeur.

macbook

Crédit photo : Installation réseaux Saint-Nicolas

Le processeur graphique du MacBook offre des graphismes de haute qualité, couplé à un large écran panoramique brillant et muni d'un rétro-éclairage par des diodes LED. La surface de l'écran jusqu'au contour est recouverte d'une matière vitrée. Contrairement à ce qu'on retrouve sur les PC portables, le Macbook Pro n'a pas de pavé numérique dans son clavier, les touches étant bien séparées. Le système de rétro-éclairage s'active en cas de faible luminosité.

Sa connectique comprend bien sûr le Bluetooth, le WiFi et l'ethernet, mais ni le port e-SATA ni un lecteur de cartes mémoires. Son lecteur optique peut graver les DVD double couche à grande vitesse et l'appareil possède une webcam intégrée. La capacité de stockage du disque dur est supérieure à celle du modèle 13 pouces. Il ne pèse que 2,5 kg et jouit d'une longue autonomie sur batterie.

Le principal inconvénient de ce petit bijou reste le prix, mais c'est également un choix marketing pour les produits Macintosh, clairement positionnées en haut de gamme.